« J’aime l’Eternel, car Il entend ma voix, mes supplications » Ps 116v1
Nous avons un Dieu qui entend, qui écoute avec attention, qui recueille toutes nos prières, elles sont des parfums pour Lui (Apocalypse 5v8), quel privilège !!
Ne nous lassons donc pas d’intercéder auprès de Lui car Il nous attend pour plaider et remporter des victoires en son nom.
Nous nous demandons parfois comment établir son royaume sur cette terre. L’intercession fait partie de la réponse car c’est une vraie arme de guerre, un outil essentiel que l’on apprend à manier avec sagesse.
Parfois, malheureusement il semble que nous ayons laissé à terre ce mandat. Ne nous croyant pas capable, pensant cela réservé à une élite, par crainte, par découragement ou par paresse…les raisons sont multiples mais aucune n’est valable. Car à ce jour, il ne s’agit pas d’apporter un peu d’aide quelque part ou de soulager par quelques prières, mais de salut ! La menace est réelle. Une femme de la Bible qui incarne bien ce modèle est la reine Esther. Elle ne voyait pas la menace qui été là mais elle a accepté d’écouter Mardochée qui l’avertissait. Et dans une stratégie inspirée du ciel elle a plaidé la cause de son peuple. Sa supplication n’était pas un acte de mendiant, mais celui d’une reine saisie dans ses entrailles.
Acceptons d’être éveillés par l’Esprit pour entrer dans une intercession où tout notre être est engagé pour que Son règne vienne, que Sa volonté soit faite. Devenons des Esther par qui tout un peuple a été sauvé.
Et suivant cet exemple, revêtons-nous de Sa royauté, assurés de notre identité de fils et filles de Dieu.
«Mais Dieu qui est riche en miséricorde…. nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ » Ephésiens 2v4 à 6
De cette position nous pourrons entendre ses directives et aller selon ses méthodes.
Que l’amour du bien-aimé ne nous quitte pas et nous pourrons marcher dans ses guerres sans être découragés.
Parce qu’Il est cet intercesseur parfait, demeurons cachés en Lui, là où notre intercession trouvera toute sa force.
« Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par Lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur » Hébreux 8v25
Source : Article écrit par Séverine Monnier