L’intercession : ramener l’ordre au milieu du chaos

Aujourd’hui, nous sommes face à beaucoup de chaos dans le monde… l’épidémie du coronavirus, la question du vaccin, la crise économique, les conflits politiques ou encore la montée du racisme et de l’antisémitisme et bien d’autres choses encore. Nous sommes envahit de toutes sortes de tensions et de conflits … Plus que jamais nous avons besoin d’entendre le Seigneur sur ses désirs pour notre nation de France !

Quand Dieu crée le monde, il le crée comme une maison dans laquelle il désire venir habiter. Au travers de la chute, le diable sépare la terre du règne parfait de Dieu. Le chaos vient alors !

Dieu veut habiter au milieu de nous, il désire ramener la vie où il y a la mort et l’ordre là où il y a le chaos.

Pour cela, Dieu cherche depuis toujours des adorateurs et des intercesseurs !

« Je cherche parmi eux un homme qui élève un mur, qui se tienne en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas: mais je n’en trouve point. » Ézéchiel 22 v 30

« Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande » Jean 4 v 23

Nous ne pouvons pas séparer l’intercession et l’adoration, car quand j’adore Dieu c’est là que je reçois les désirs qui sont sur son cœur et que je prie. Prier et adorer ce n’est pas une activité que je fais ! Mais c’est qui je suis !

Dieu fait de nous des temples où il vient habiter pour connecter le ciel et la terre, pour connecter le visible et l’invisible ! En tant qu’intercesseur nous sommes appelés à être comme un pont entre Dieu et l’humanité pour que la paix, la justice et l’ordre de Dieu vienne sur la terre.

L’intercession prophétique est une question de relation avec Dieu, plus j’entretiens ma relation avec Lui, plus je vais découvrir les désirs du cœur de Dieu et ainsi prier pour que sa volonté soit faite.

Dans ces temps, Dieu nous appelle à nous tenir sur la brèche pour être une voix au milieu du peuple. Nous devons nous tenir en faveur de notre pays, de nos villes, de nos familles pour que la restauration et la guérison de Dieu vienne sur la terre !

Nous devons être prêt à suivre le vent du Saint-Esprit partout où il va, pour prier, intercéder et adorer selon ce qu’il nous dit. Soyons ce canal entre le ciel et la terre pour que la paix de Dieu vienne au milieu du chaos que nous traversons aujourd’hui. Prions pour que la justice et l’ordre de Dieu revienne sur le pays !

Source : Ecrit par Oriane Scheid, tiré de l’enseignement de Elvire Dieny & Nadine Roure sur « l’intercession prophétique »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close