Être une habitation pour Dieu

Avant même ma création, Dieu me voyait. Par amour, il a choisi de venir habiter en nous !

« C’est toi qui a formé mes reins, qui m’a tissé dans le sein de ma mère. Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables et mon âme le reconnaît bien. Mon corps n’était point caché devant toi, lorsque j’ai été fait dans un lieu secret, tissé dans les profondeurs de la terre. Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; et sur ton livre étaient tous inscrits les jours qui m’étaient destinés, avant qu’aucun d’eux existât. » Psaumes 139 v 13 – 16

En hébreu le mot utilisé pour « tissé » est utilisé uniquement deux fois dans toute la Bible. Il est employé dans le Psaumes 139 et dans le livre de l’Exode lorsque Dieu parle du tabernacle à Moïse.

La manière dont nous avons été tissés dans le ventre de notre mère est identique à la manière dont le tabernacle a été tissé !

Le rôle principal du tabernacle était d’être habité de la présence de Dieu. Tout comme le tabernacle, nous sommes créés en vu de porter la présence de Dieu !!

Dieu désire habiter les tabernacles que nous sommes !

Dans le tabernacle, il y avait différents tissus créés à partir de cinq fils de couleurs ; il y avait des fils de lin, d’or, de cramoisie, de pourpre et de bleu.

Dans la parole de Dieu, le lin représente le fait de se mettre à nu devant Dieu.

Une des caractéristiques de notre nature humaine, c’est notre fragilité. Mais Dieu se sert de notre faiblesse, de notre fragilité pour se glorifier !

Nous avons besoin de nous réconcilier avec notre nature terrestre pour devenir une habitation agréable pour Dieu.

La couleur or représente la gloire de Dieu. En hébreu, la gloire se dit « kabod » qui signifie le poids.

Dieu veut nous rendre un certain poids, il ne désire pas que l’on soit transparent ou léger ! Il désire qu’une part de sa gloire descende dans notre nature terrestre, dans notre identité. « Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine. » 2 Pierre 1 v 4

Tout comme l’or a besoin d’être purifié pour être utilisé, nous avons besoin d’être purifiés pour que la gloire de Dieu ne se mélange pas aux impuretés de notre maison !

La couleur pourpre est liée à l’autorité de Jésus sur la croix. Dieu désir nous rendre une certaine autorité pour pouvoir manifester sa royauté ! Cette autorité ne vient pas de notre personnalité, elle coule de notre communion avec Dieu !

La couleur rouge fait référence au sang de Jésus qui a coulé à la croix, Jésus nous fait naître de nouveau par son sang.

Nous regagnons notre véritable identité par le sang !

Le bleu parle du ciel, des lieux célestes, de notre origine divine. Nous ne vivons pas seulement avec un côté terrestre mais aussi avec un côté céleste. Dieu veut libérer dans notre vie ses mystères qui viennent des lieux célestes. « Il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ » Éphésiens 2 v 6

Ma maison est-elle prête à accueillir la présence de Dieu ?

Trop souvent, nous avons quitté nos maisons parce qu’il y avait trop d’insécurités ou de peurs … si nous voulons que la présence de Dieu vienne au cœur de qui nous sommes, nous avons besoin de faire un chemin de retour vers soi-même !

Nous sommes appelés à être une habitation pour Dieu, c’est notre identité !

Source : Enseignement de Elvire Dieny sur « Être une habitation pour Dieu »

1 réflexion sur « Être une habitation pour Dieu »

  1. Bonjour soyez bénis pour ce message que Dieu continue à vous gardé dans ses mains d’amour

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close